Bienvenue Invité et bon surf sur le forum...
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Stop pronner le 100% no kill 70610110 Stop pronner le 100% no kill Sans_t10 Stop pronner le 100% no kill 19034511 Stop pronner le 100% no kill Sans_473 Stop pronner le 100% no kill Fighti10 Stop pronner le 100% no kill Logo_c10 Stop pronner le 100% no kill Sans_110 Stop pronner le 100% no kill Sans_117 Stop pronner le 100% no kill Sans_t11 Stop pronner le 100% no kill Logo-p10 Stop pronner le 100% no kill Logo_f10 Stop pronner le 100% no kill Logofs10 Stop pronner le 100% no kill Sans_t11

Partagez

Stop pronner le 100% no kill

AuteurMessage
Georges CE

Georges CE

nom et prenom : georges masson

Stop pronner le 100% no kill Empty
MessageSujet: Stop pronner le 100% no kill   Stop pronner le 100% no kill Icon_minitimeMar 4 Juin - 9:01

Voila marre de voir les revendicateur du 100% no kill outrer de voir une photos ou autre d'un pêcheur qui
a pris une carpe ou même un autre poissons, sans autant de délicatesse, que eux même ne procure pas a leur propre femme !! Je leur conseille a tous de lire l’article dans le Carpe Scène N° 34 du mois juin juillet août 2013 page 48, il est très vrai !! Apres une fois la lecture faite la on pourras enfin parler de qui torture tout
c'est poissons !!
Stop de se cacher derrière une pseudo étique de couloir qui n'ai pas vrai.

Et commencer a pratique une pêche intelligente sur un prélèvement intelligent, une carpe qui n'a plus de bouche du a nos décrochage intempestif, du a la surpêche d'un plan d'eau est il juste ne la remétrer a l'eau.

Et si on vous fesez la même quand pensez vous !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://carpe-a-leau.forumactif.com/
Admin
Admin
Admin

nom et prenom : Admin masqué

MessageSujet: Re: Stop pronner le 100% no kill   Stop pronner le 100% no kill Icon_minitimeMar 4 Juin - 9:18

Salut à tous pig

Oui...Beau débat que tu nous proposes...
Alors , vous en pensez quoi???

-----------------------------------------------
L'admin masqué  pig
http://roland.forumchti.com
Patou03

Patou03

nom et prenom : LAFOREST Patrice

MessageSujet: Re: Stop pronner le 100% no kill   Stop pronner le 100% no kill Icon_minitimeMar 4 Juin - 10:33

Sur le fond, je suis tout à fait d'accord, mais c'est toujours pareil, quand il y a surpêche, je ne pêche pas, donc je prend rarement des poissons dans ces états !!! Le mieux serait de laisser ces poissons tranquilles 2 ou 3 ans et de pêcher un autre lieu mais tout le monde n'a pas le choix de bouger ailleurs pour pratiquer sa passion.

Après pour le reste, on rejoint le débat sur l'utilisation du sac de conservation etc...

http://www.alias-informatique.fr/
aston

aston

nom et prenom : romain pipier

MessageSujet: Re: Stop pronner le 100% no kill   Stop pronner le 100% no kill Icon_minitimeMar 4 Juin - 13:51

Salut!
on va pas polemiquer dessus car je suis 100% no kill! et je ne lis plus les bouquin, trop de blabla, mais
juste une phrase qui me choque un peu si j'ai bien compris:
"Et si on vous fesez la même quand pensez vous !!!!!"
Tu dis qu'il faut pas remettre a l'eau les carpes abimés? deja tu en fait quoi , tu la pend a un arbre?? et ta derniere phrase signifirai que chez l homme, l'handicapé ne peut pas vivre et qu'il faudrai le tué?? c'est ca ou j'ai mal compris?
rez

rez

nom et prenom : Perez Sébastien

MessageSujet: Re: Stop pronner le 100% no kill   Stop pronner le 100% no kill Icon_minitimeMar 4 Juin - 16:03

Sur le fond Aston n a pas tord !!
Manu

nom et prenom : xxxxx

MessageSujet: Re: Stop pronner le 100% no kill   Stop pronner le 100% no kill Icon_minitimeMar 4 Juin - 17:26

Salut ! Very Happy

Le no-kill est pour moi quelquechose de très important ! Je ne pêche pas pour remplir mon frigo.
Maintenant a chacun de vivre sa passion comme il l'entend, mais lorsque je prends une Carpe abîmées, je la soigne et je la relache dans son élément.

Comme le dit Aston, il y a des choses qui me choquent également et j'en tire les même conclusions.
Jean-Luc Fuhry

Jean-Luc Fuhry

nom et prenom : Jean-Luc Fuhry

MessageSujet: Re: Stop pronner le 100% no kill   Stop pronner le 100% no kill Icon_minitimeMar 4 Juin - 18:53

Le problème de poisson avec une gueule abîmée concerne à 90 % que les plans d'eau privés. Si certains propriétaires font le nécessaire, comme par exemple mettre les poissons abîmés dans un plan d'eau fermé à la pêche pendant un certain temps c'est pas un soucis. Que les pêcheurs prélèvent quelques petites carpes pour les manger toujours pas de soucis, mais que faire des grosses carpes, car leurs transports vivant est formellement interdit, les tuer sachant que l'on va ouvrir les brèches à tout type de trafic. Non soyons sérieux, je pense qu'il faut surtout travailler sur le comportement des pêcheurs, leurs apprendre à respecter leurs adversaires. Je connais trop bien ce problème j'avais pendant une vingtaine d'année un plan d'eau en gestion, j'en ai vu des choses, on a essayé plein de choses, mais une bonne formation des pêcheurs est l'action la plus payante. Petit exemple, prenons un poste encombré avec un tronc d'arbre et des branches, combien de pêcheur y pêche sans réfléchir comment on sort son poisson sans l'abîmer, ou trop prêt de l'obstacle, des montages inadaptés etc. Je pense avant de savoir quel appât miracle on va utiliser, il faut déjà ce poser la question combien de chance j'ai de sortir une carpe sur ce poste sans la blesser. Si on est sincèrement pour le no kill, et que les chances sont très mince on change de poste surtout si l'on manque d'expérience. Trop souvent j'entend des pêcheurs qui on tout vécu en 3 ou 4 saisons, bien moi cela fait 45 ans que je pêche, et à chaque fois que je vais à la pêche j'apprend quelque chose, et pourtant j'en ai vu des trucs. Donc si chacun met un peu d'humilité dans son expérience de la pêche, nous saurons protéger beaucoup poissons.
http://www.claudecarpefishing.com/
Georges CE

Georges CE

MessageSujet: Re: Stop pronner le 100% no kill   Stop pronner le 100% no kill Icon_minitimeMar 4 Juin - 19:42

aston a écrit:
Salut!
"Et si on vous fesez la même quand pensez vous !!!!!"
Tu dis qu'il faut pas remettre a l'eau les carpes abîmes? déjà tu en fait quoi , tu la pend a un arbre?? et ta dernière phrase signifierai que chez l homme, l'handicapé ne peut pas vivre et qu'il faudrait le tué?? c'est ça ou j'ai mal compris?

Pour répondre a sa car je me le doit !! Comment peu tu comparais déjà un handicaper a un poissons !! Et on parle par de poissons qui on un défaut génétique, mais de blessure grave donc sais mieux de le laisser dans le plan d'eau qu'il meure seul au moins j'airais pas mauvaise conscience. Avez vous oublier l'époque ou des gens se nourrissez de leur pêche rien me choque dans le faite que une personne mange une carpe même de 30 kilos s'il a rien d'autre a bouffer par contre se qui me choque sais le mec qui se cache derrière son 100 % no kill, alors qui ne prend même pas soin de lui même ou de son poissons.
Et je ne mais pas tout le monde dans le même sac mais il y a de plus en plus de faut cul qui on pas compris le mot étique !!
pour se qui et des carpes abîmer, on a lu la réponse les mettre au ver dans un autre plan d'eau
Comme disait mon père a tout problème a une solution, faut il avoir envie de la trouver.
PTILOUIS

PTILOUIS

nom et prenom : Raincy Jean louis

MessageSujet: Re: Stop pronner le 100% no kill   Stop pronner le 100% no kill Icon_minitimeMar 4 Juin - 22:17

pas trop compris ton sujet mais bon une petite question m échape tu parle de pécheurs de notre région ou tous ses bofffffs qui ne font que des images dans des livres dons j ais arreté d acheter pour les engraisser et comme dit aston toute vie merite d étre vécue No
Georges CE

Georges CE

MessageSujet: Re: Stop pronner le 100% no kill   Stop pronner le 100% no kill Icon_minitimeMar 4 Juin - 23:44

Bonjour Ptilouis

c'est juste une constatation au fil de l'eau, de rencontre, de lecture, de photos ... qui font que a un moment donner du t’aperçois que le 100% no-kill en arrange plus d'un pour cacher leur vrai nature, et leur permet de dormir tranquille. Alors que la vérité et tout autre.
aston

aston

nom et prenom : romain pipier

MessageSujet: Re: Stop pronner le 100% no kill   Stop pronner le 100% no kill Icon_minitimeMer 5 Juin - 11:11

Salut!!
Je suis 100% no kill (sauf les truites de bassines) mais je comprend tres bien qu'on puisse garder un poisson de temps en temps, que ce soit une petite carpe, un sandre ou autres!!!cependant je trouve completement idiot d'allé garder une carpe de 30kg, surtout qu'elle va finir pour les poules!
Avant ils gardaient tous, mais c'était avant, aujourdhui il y a de plus en plus de pecheur qui viennent par passion et non pas pour consommer, et souvent un beau poisson de pris qui sera leur record et dont il se souviendront toute leur vie pourra également etre le tien ou a un autre jeune qui sera le plus heureux de monde ce jour là! Si ca se trouve un tres beau poisson que tu as pris a déjà été pris par un autre pecheur qui la relaché et s'il l'avait pas fait tu ne l'aurai jamais attrapé, et tu n'aurai pas ce magnifique souvenir dans ta tete.
Georges CE

Georges CE

MessageSujet: Re: Stop pronner le 100% no kill   Stop pronner le 100% no kill Icon_minitimeMer 5 Juin - 11:25

Aller faut que je face patte blanche car la j'ai l'impression de passe pour un méchant. Alors moi je suis pas 100% no-Kill car comme bcp je prélève un ou 2 brochets et quelques truites a l'année pour ma femme et amie qui passe, moi mange pas de poissons.
Et je re-centralise le Débat, serais t'il pas temps que on fasse quelque chose pour que les endroit sur pécher et il y en a !! Et une meilleur gestion piscicole sur se genre de problème, qui a un risque te mort pour certain poissons, je le dit car je l'ai vue.
rez

rez

MessageSujet: Re: Stop pronner le 100% no kill   Stop pronner le 100% no kill Icon_minitimeJeu 6 Juin - 0:15

Honnétement , pour pécher trés trés souvent des eaux sous pression , je n ai jamais vu de mortalité excessive . Stop pronner le 100% no kill 537783
Patou03

Patou03

nom et prenom : LAFOREST Patrice

MessageSujet: Re: Stop pronner le 100% no kill   Stop pronner le 100% no kill Icon_minitimeJeu 6 Juin - 8:25

Si j'ai bien compris, Georges CE est en colère sur le fait que les poissons ont des gueules de saumon à cause d'un trop forte pression de pêche et que les pêcheurs continuent à s'acharner sur ces eaux. Peut être aux APPMA de laisser ces eaux en "jachère" le temps que le poisson se refasse une santé et ouvrir en PDN d'autres secteurs quand des cas extrêmes comme ceux-ci se présente.
http://www.alias-informatique.fr/
gigi

gigi

nom et prenom : SUCHET jean jacques

MessageSujet: Re: Stop pronner le 100% no kill   Stop pronner le 100% no kill Icon_minitimeJeu 6 Juin - 8:57

Salut,

Et si la solution était tout simplement de généraliser la pêche de nuit sur tous les plans d'eau et rivières de deuxième catégorie du domaine public Français avec (pourquoi pas) un supplément "spécial nuit" de quelques €uros. On aurait ainsi un peu moins de pression sur certains sites, un recours aux plans d'eau privés beaucoup moins systématique et un choix infini de nos destinations de pêche.
Les carpes relâchées auraient ainsi plus de temps pour se refaire une santé entre deux prises et les privés devraient revoir leurs tarifs à la baisse et offrir des prestations plus complètes.

Pour répondre plus directement à Georges CE, oui la pêche de la carpe est une philosophie, une véritable école de la vie. Le no-kill en revanche n'est pas une éthique à lui tout seul, il s'inscrit dans un processus qui pourrait se résumer en 2 mots : Le RESPECT.
Respect du poisson, respect de la nature et de l'environnement, respect des autres occupants des lieux (pêcheurs, promeneurs, véliplanchistes, baigneurs, etc.) Respect de la garderie, etc....
L'esprit de notre pêche ne se résume pas au simple fait de relâcher nos captures, il est également lié au comportement de chacun d'entre nous au bord de l'eau. Bonne humeur, partage et convivialité sont les maîtres mots pour donner de notre pêche une image positive auprès des jeunes, mais aussi auprès des autorités. qu'en pensez vous?

gigi
Georges CE

Georges CE

MessageSujet: Re: Stop pronner le 100% no kill   Stop pronner le 100% no kill Icon_minitimeJeu 6 Juin - 12:59

Ecoute Gigi je pêche quand tu veux avec toi même si ta réponse n'ai pas encore le cœur du problème,
je me suis retrouver dans les lignes que tu viens d'écrire.

Patou03 je pense que tu tiens une solution mais pour la mettre en place, il faudrait déjà que la solution de Gigi
soie d'actualité !!
Georges CE

Georges CE

MessageSujet: Re: Stop pronner le 100% no kill   Stop pronner le 100% no kill Icon_minitimeJeu 6 Juin - 13:03

Ah rez, désolé je t'avais oublier avent que le 22 soie en pêche de nuit total je les vue sur un plan d'eau ou
on a même u le droit à toutes les maladies du monde, avent de trouver se qui se passer.
Jean-Luc Fuhry

Jean-Luc Fuhry

MessageSujet: Re: Stop pronner le 100% no kill   Stop pronner le 100% no kill Icon_minitimeJeu 6 Juin - 18:51

rez a écrit:
Honnétement , pour pécher trés trés souvent des eaux sous pression , je n ai jamais vu de mortalité excessive . Stop pronner le 100% no kill 537783

Rez, la toi tu a eu de la chance, car j'en ai enterrer des carpes suite a des mortalités importantes mais si cela provient des pêcheurs là je ne saurais répondre.
rez

rez

MessageSujet: Re: Stop pronner le 100% no kill   Stop pronner le 100% no kill Icon_minitimeJeu 6 Juin - 23:33

Honnétement , je n ai pour habitude de dire une chose que je n ai jamais vu , donc oui je n ai jamais vu de mortalité importante méme sur des plan d eaux trés péchés .

Aprés , je prends parfois des poissons abimées et qui pourtant continues a se nourrir sinon je ne les aurais pas piqué et qui augmentais en poids .

Avec des montages adaptés , un matériel adapté et un combat adapté , les poissons ne sont pas abimés , il faut plutot " éduquer " les pécheurs .

Mais aprés , moi aussi ca me fait chier parfois de faire certaines carpettes treuillé avec des 3.75 lbs sur un petit plan d eau dénouées d obstacles .

Pour ce qui est de la péche de nuit , je ne vois pas ce que cela changerais aux probléme car de toutes facons , si le plan d eaux est intéressant , il y aura méme plus de pression de péche car parfois c est le fait qu il soit interdit de nuit ezt uniquement a deux cannes qui épargne la pression de péche .
Jean-Luc Fuhry

Jean-Luc Fuhry

MessageSujet: Re: Stop pronner le 100% no kill   Stop pronner le 100% no kill Icon_minitimeVen 7 Juin - 6:53

rez a écrit:

Avec des montages adaptés , un matériel adapté et un combat adapté , les poissons ne sont pas abimés , il faut plutot " éduquer " les pécheurs .

Mais aprés , moi aussi ca me fait chier parfois de faire certaines carpettes treuillé avec des 3.75 lbs sur un petit plan d eau dénouées d obstacles .

Pour ce qui est de la péche de nuit , je ne vois pas ce que cela changerais aux probléme car de toutes facons , si le plan d eaux est intéressant , il y aura méme plus de pression de péche car parfois c est le fait qu il soit interdit de nuit ezt uniquement a deux cannes qui épargne la pression de péche .

Tout a fait d'accord avec toi, c'est un réel problème d'éducation
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Stop pronner le 100% no kill   Stop pronner le 100% no kill Icon_minitime

Stop pronner le 100% no kill
Page 1 sur 1