Bienvenue Invité et bon surf sur le forum...
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
pécheurs irrespectueux!!!! 70610110 pécheurs irrespectueux!!!! Sans_t10 pécheurs irrespectueux!!!! 19034511 pécheurs irrespectueux!!!! Sans_473 pécheurs irrespectueux!!!! Fighti10 pécheurs irrespectueux!!!! Logo_c10 pécheurs irrespectueux!!!! Sans_110 pécheurs irrespectueux!!!! Sans_117 pécheurs irrespectueux!!!! Sans_t11 pécheurs irrespectueux!!!! Logo-p10 pécheurs irrespectueux!!!! Logo_f10 pécheurs irrespectueux!!!! Logofs10 pécheurs irrespectueux!!!! Sans_t11

Partagez

pécheurs irrespectueux!!!!

AuteurMessage
l'ombre de C

l'ombre de C

nom et prenom : La malice

pécheurs irrespectueux!!!! Empty
MessageSujet: pécheurs irrespectueux!!!!   pécheurs irrespectueux!!!! Icon_minitimeSam 7 Mai - 18:48

Bonjour,
Je viens d'aller faire un petit tour à l'étang de Cornillon à Mably (proche de Roanne) dans l'optique d'y retourner pécher (cela fait bientot plus de 4/5 ans que je n'y pèche plus).
C'est un des rare plan d'eau de L'APPMA de Roanne ouvre à la péche de nuit .(peut ètre mème le seul...?)
Je faisais le tour pour aborder quelques carpistes sur la zone ouverte de nuit pour demander comment se passer la pèche actuellement.
J'ai était consterné de voir à chaque poste de pèche de nuit,des montagnes de détritus (canettes,plastiques,sac poubelles entiers,etc...) laissés à l'abandon sur le bord du chemin qui longe les bords de cette gravière.(je ne parle pas des tonnes de PQ et d'excréments....)
De plus ,de nombreux marcheurs ( parfois des amoureux de la nature qui prennent des photos des oiseaux) se promènent les weekeend pour voir les gravières aux oiseaux juste à coté.
Je trouve cela scandaleux et irrespectueux de la part de ces speudos carpistes (si on peut les appeler comme cela...) de se comporter de telle manière.Alors que nous revendiquons l'ouverture de la pèche de nuit total,je pense que les instances de la pèche en voyant cela ne vont surement pas ètre chaud....???
En voyant cela,je me dit que la fermeture de la pèche de nuit sur ce plan d'eau est mème compromise si des changements ne viennent pas rapidement de la part des pécheurs.
Le club carpiste du coin s'occuper de faire des corvées annuels auparavant mais ce sont toujours les mèmes
qui font des efforts.
Voilà c'était un de mes coup de gueules car je suppose que vous connaissez des cas similaire par chez vous.
Bonne pèche à tous et svp respectez vos coins de péche.
Halieutiquement Denis
Revenir en haut Aller en bas
yoann03

yoann03

nom et prenom : Jay Yoann

MessageSujet: Re: pécheurs irrespectueux!!!!   pécheurs irrespectueux!!!! Icon_minitimeSam 7 Mai - 19:28

totalement dacord des gens comme sa ne devrait pas etre au bord de l'eau.. et je me demande d'ailleurs quelle plaisir prene t'il alors d'aller a la pêche en voyant sa..sans parler des carpes mutilé..
aston

aston

nom et prenom : romain pipier

MessageSujet: Re: pécheurs irrespectueux!!!!   pécheurs irrespectueux!!!! Icon_minitimeSam 7 Mai - 20:57

Tout a fait d"accord avec toi, c'est honteux et c'est partout pareil des merdes de partout et ils sont ou les gardes encore une fois?????? C'est pas tres dur en plus de les coincer !
Pour information , ce n'est pas le seul etang de l'aappma de Roanne , mais c'est tout simplement le seul et unique plan d'eau ouvert a la peche de nuit dans le department de la LOiRE
l'ombre de C

l'ombre de C

nom et prenom : La malice

MessageSujet: Re: pécheurs irrespectueux!!!!   pécheurs irrespectueux!!!! Icon_minitimeDim 8 Mai - 13:06

aston a écrit:
Tout a fait d"accord avec toi, c'est honteux et c'est partout pareil des merdes de partout et ils sont ou les gardes encore une fois?????? C'est pas tres dur en plus de les coincer !
Pour information , ce n'est pas le seul etang de l'aappma de Roanne , mais c'est tout simplement le seul et unique plan d'eau ouvert a la peche de nuit dans le department de la LOiRE
Exacte ,c'est le seul plan d'eau ouvert à la pèche de nuit sur la Loire.(je me suis mal exprimé affraid )
Je peux vous dire que tous cela ne donne pas envie d'y aller pécher une session. pasmafaute
De plus les clubs carpistes de la région se sont plus ou moins disloqués (des petits groupes se sont séparés et ont formé chacun leur club).
Donc,je ne vois pas qui va se charger de nettoyer ces berges,à part si l'appma se fixe une corvée.
Si le temps me le permet ,j'y serais. wing
iceman

iceman

nom et prenom : brevet franck

MessageSujet: Re: pécheurs irrespectueux!!!!   pécheurs irrespectueux!!!! Icon_minitimeDim 8 Mai - 13:49

je viens de voir la meme chose au bord de saone se matin sur deux postes , Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad enclere
Hervé

Hervé

nom et prenom : hervé larbi

MessageSujet: Re: pécheurs irrespectueux!!!!   pécheurs irrespectueux!!!! Icon_minitimeDim 8 Mai - 19:49

salut à tous cheers ,
salut Denis , hé oui , encore une fois quelque chose qui nous puni !!! grâce à ces " CRADS " c'est toute la grande famille carpiste qui morfle !!! 0023 0023 0023
AurelCarp71530

AurelCarp71530

nom et prenom : Aurélien Pelletier

MessageSujet: Re: pécheurs irrespectueux!!!!   pécheurs irrespectueux!!!! Icon_minitimeLun 9 Mai - 20:47

Je ne comprendrais jamais les pêcheurs ne respectant pas la nature ...
D'autre part, c'est sur qu'à cause d'une petite minorité de sois disant "carpiste" c'est toute la communauté qui prend. Mais bon il va falloir s'y faire, l'égoïsme et le non respect sont malheureusement à la mode de nos jours Sad.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: pécheurs irrespectueux!!!!   pécheurs irrespectueux!!!! Icon_minitime

pécheurs irrespectueux!!!!
Page 1 sur 1